église Saint-Corentin de Trégornan - Glomel

Adresse: 22110 Glomel, France.

Spécialités: Église.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 3 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de église Saint-Corentin de Trégornan

église Saint-Corentin de Trégornan 22110 Glomel, France

L'église Saint-Corentin de Trégornan, située à Glomel, France, est un joyau architectural qui vaut vraiment la peine d'être visité. Cette église, datant du 16ème siècle, est un exemple remarquable de l'architecture gothique bretonne.

L'église est facilement accessible en fauteuil roulant, grâce à un parking spécialement aménagé à cet effet. Les visiteurs peuvent admirer les magnifiques vitraux, les sculptures détaillées et les voûtes impressionnantes.

Les spécialités de l'église Saint-Corentin de Trégornan sont nombreuses. Parmi celles-ci, on peut citer les vitraux, qui sont particulièrement remarquables, ainsi que les sculptures et les fresques qui ornent les murs de l'église. Les visiteurs peuvent également admirer le grand orgue, qui est un instrument magnifique.

L'église est notée 4.3/5 sur la base de 3 avis sur Google My Business. Les visiteurs apprécient particulièrement l'architecture de l'église, ainsi que l'atmosphère paisible et sereine qui y règne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'église Saint-Corentin de Trégornan, nous vous recommandons de visiter leur site web. Vous y trouverez des informations détaillées sur l'histoire de l'église, ainsi que des photos et des descriptions des différents éléments qui la composent.

Avis de église Saint-Corentin de Trégornan

église Saint-Corentin de Trégornan - Glomel
Yan SERRE (Les fées de serre)
4/5

Petite église qui ne paye pas de mine et qui pourtant dégage une forte énergie assez palpable. L'ossuaire participe bien évidemment de cette atmosphère singulière. Elle n'est malheureusement ouverte que deux fois par an. A l'occasion des journées du patrimoine et lors du pardon. Je vous en propose une petite visite sur ma chaine Odysee nommée "Bretagne insolite et mystique".

église Saint-Corentin de Trégornan - Glomel
daniel Le Cornec
4/5

L’église Saint-Corentin est en forme de croix latine, une édification réalisée en plusieurs étapes entre le 15ème et le 17ème siècle, une restauration au 19ème siècle confère à l’ensemble, calvaire, église et ossuaire un style néo-gothique harmonieux.
L’ossuaire un petit bâtiment annexe est toujours en bon état , on peut en observer dans les enclos paroissiaux du Finistère ainsi que dans les côtes d'Armor.
L'église était fermée lors de mon passage dommage !!

église Saint-Corentin de Trégornan - Glomel
Véronique Carrière
5/5

Vraiment très belle . Prenez le temps de regarder losuaire il est incroyable .

Go up